Exploration Demi-pension Chalet Box

Voyage sur mesure

Découvrir l’Europe et ses cultes spirituels Voyager en Europe représente une manière de voir de nouveaux paysages, faire la connaissance d’autres cultures et traditions, ou bien contempler de magnifiques édifices. Chaque état détient sa propre identité surtout dans la pratique religieuse. En effet, toute une variété de croyance existe dans ce continent, que ce soit le chiisme, le christianisme, le bouddhisme ou encore le sunnisme. Par exemple, la France tend vers le catholicisme. Elle possède plusieurs sites spirituels ouverts au public, croyant ou non, comme la cathédrale de l'hexagone, la cathédrale Notre-Dame de paris, la cathédrale des Trois-Saints- Docteurs, etc. L’occasion la plus propice pour s’immerger dans cette culture est pendant les quelques fêtes religieuses tournant autour de la vie du souverain ultime, le Christ, notamment Noël célébrant sa naissance, Pâque pour la commémoration de sa résurrection, Pentecôte et bien d’autres. En effectuant un voyage sur mesure en Europe, ce serait réjouissant pour les globe-trotters d’assister à ces dernières et d’apporter quelques souvenirs.

Contempler le sanctuaire d’Arantzazu d’Espagne

Situé dans la partie ouest de l’Europe, l’Espagne a beaucoup à offrir aux touristes ayant pour thème de voyage la religion. En effet, un édifice impressionnant existe dans la région d’Alto Deba, sur la commune d'Ognate en Guipuscoa. Il s’agit du sanctuaire d’Arantzazu. Il se situe à une altitude de 750 m. Des fidèles y vénèrent la vierge d’ Arantzazu, chef de cette province. Ce monument est fait de pierre et de béton. Il date des années 50. Cet édifice représente une œuvre sculpturale réalisée par de grands architectes. Il est ainsi considéré comme une des manifestations les plus passionnantes de l'architecture contemporaine d'Espagne et du Pays Basque. À l’intérieur, des vitraux reflètent, grâce à la lumière extérieure, des motifs abstraits colorés en bleu foncé et clair. Une petite statue de la vierge est placée au milieu d’un retable, dans une niche bleuâtre éclairée. Par ailleurs, la crypte est décorée de différentes fresques faites par des artistes.

Effectuer une petite visite de la Basilique Saint-Pierre du Vatican

En plein cœur du Vatican existe la plus grande église chrétienne du monde. Il s’agit de la Basilique Saint-Pierre. Elle accueille, chaque année, plusieurs personnes en quête de pèlerinage et de bénédiction venant du Pape. Sa construction a commencé en 1506 et prit plus d’un siècle pour être achevée. Bons nombres d’architectes se sont succédé pour l’édification de celle-ci. Entre autres, l’église possède une majestueuse coupole. Sa façade est l’œuvre de l’architecte Carlo Maderno et présente une succession de colonnes s’élevant sur deux étages. Des statues du Christ et des Apôtres se situent au-dessus de l’édifice ainsi que deux horloges sur chaque côté. L’intérieur est simplement impressionnant du fait de la décoration de style baroque. Quatre grands piliers se trouvant sur chaque côté disposent de médaillons représentant les Papes de chaque époque. Le sol y est brillant et les murs biens sculptés avec différents motifs. Vue de l’intérieur, la coupole est éclairée par des fenêtres. Les visiteurs seront émerveillés par la grandiose de ce lieu de culte catholique, endroit idéal pour un voyage sacrée.